01.07
2017

Braderie de l’AFCAS et fêtes de la rue de Romont

Après de nombreuses années d’absence, la braderie de l’afcas a fait son grand retour le samedi 1er juillet 2017, au centre-ville de Fribourg, plus précisément à la Place Georges Python. Cet événement a pu se greffer sur les « Fêtes de la Rue de Romont », qui ont eu lieu durant le même week-end et ainsi profiter de la synergie avec cette manifestation.

Malgré une météo annoncée capricieuse, nous avons pu bénéficier d’une journée clémente, ensoleillée, propice à flâner entre les différents stands des commerçants présents. 

Durant toute la journée, l’animation musicale a été assurée par EP Amadeus. Des concours étaient organisés par la banque Valiant. Les plus jeunes ont littéralement pris d’assaut le château gonflable de FriBowling. Le comité de l’afcas a quant à lui exploité un bar très convivial, en quelque sorte le centre névralgique de la braderie. 

Nous remercions sincèrement encore tous les exposants présents ainsi que tous les visiteurs d’un jour. 

Nous espérions que cette édition 2017 serait la première d’une longue série de braderie, mais vu le peu d’intérêt des membres de l’afcas pour cette manifestation, nous nous demandons malheureusement s’il faut la reconduire…

Sven Dietrich
Pour le comité de l’afcas