29.08
2014

Présentation de la Foire 2014

Cette année, la Foire de Fribourg se présente dans un nouvel habit; son nouveau visuel, en orange et bleu, veut refléter la diversité de la Foire. Le comité d’organisation prépare cette 34e édition de la Foire de Fribourg avec beaucoup d’élan, et se réjouit de vous y accueillir du 3 au 12 octobre 2014 pour une fête tout en couleur.

Quatre invités spéciaux sont attendus en octobre : L’Auto-Moto Club du Mouret qui nous transmettra sa passion pour les sports motorisés depuis plus de 80 ans. Le club organise des rallyes, forme ses propres pilotes et souhaite partager sa ferveur avec les visiteurs.

Autre invité à cette édition 2014 :  l’Association «Fogolar Furlan», réunit des personnes originaires du Frioul Vénétie Julienne. Cette région avec sa capitale Udine, a gardé sa propre langue «le frioulan». Découvrez-en plus sur les origines de cette langue ainsi que sur les spécialités culinaires et culturelles de cette région.

Comme troisième invité, la région de Torgon, la première des portes du Soleil, se présentera à la Foire de Fribourg. Ce petit village familial offre non seulement beaucoup de charme et de repos pour les visiteurs, mais également un accès au plus grand domaine skiable du monde.

Puis, les trois musées de la région de Sainte-Croix émerveilleront les visiteurs avec leurs appareils et boîtes à musique. Bienvenue au pays des rêves mécaniques !

Les apprenti(e)s boulangers, pâtissiers et confiseurs exposeront à nouveau leurs propres créations durant ces dix jours.

Une Halle de fêtes avec de nombreuses animations et des concerts live et un programme varié font partie de la Foire de Fribourg, autant que les divers restaurants, snacks et bars qui se réjouissent d’accueillir les visiteurs.