31.10
2017

Quel commerce pour demain ou comment peut-il se réinventer face aux comportements du marché?

Mardi 31 octobre dernier, une trentaine de personnes ont participé à la conférence pti’dèj de l’afcas et se sont réunis, dès 7h15,  dans une des salles de l’Union Patronale du canton de Fribourg.

L’experte en stratégie d’entreprise et en marketing, Mme Séverine Lago, a dépeint avec brio le contexte environnemental des commerces de détail et a insisté sur l’importance de la prise en compte de ce contexte dans la vente et les services. Le mode de consommation, les attentes des consommateurs tout comme le système de concurrence évoluent rapidement. Le détaillant doit savoir se mettre en valeur en définissant clairement la plus-value proposée ainsi que son positionnement sur le marché. Finalement, la présence omni-cana est devenue incontournable et s’y investir devient le seul moyen de perdurer et de maintenir les magasins « physiques ».

La conférence a été unanimement saluée par les participants et le comité de l’afcas remercie sincèrement Mme Lago pour ce séminaire et pour la mise à disposition de sa présentation en format pdf.

Merci aux membres présents pour leur participation active !