La Foire de Fribourg 4-13.10.2013

04.10
2013

La plus grande foire annuelle du canton compte 15'000 m2. Plus de 200 exposants y offrent une large palette de produits et de services.

 

Les 6 invités qui se présentent sont la région d ’Alsace, la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE), l’Association Matran Sculpte avec des artistes à l’œuvre sur bois ou sur pierre, le Musée et Chiens du Saint-Bernard, le centre de compétences de l’Armée suisse pour les missions à l’étranger ou SWISSINT, ainsi que le Veteran Car Club avec de beaux spécimens « oldtimers ».

Côté animation, un secteur Cuisine et Gastronomie attend les visiteurs avec des démonstrations, ateliers et un concours pour les sociétés sportives et culturelles. Plaisirs, découvertes et fun garantis !

Des activités spécialement réservées aux enfants, telles que des ateliers de recycling, un espace jeux, des tours en poney, des concours de chants, du grimage et beaucoup d’autres, sont au programme.

ecoHome, le salon de l’habitation durable et de l’efficacité énergétique est aussi de la partie, dans un pavillon bien distinct. Il s’adresse à un large public à la recherche d’informations pour la construction et la rénovation des bâtiments tout en respectant l’écologie et la durabilité.

Puis n’oublions pas les animations musicales, Pif le clown et Mimi avec l’orgue de Barbarie que les visiteurs croiseront sur le parcours, ou encore les nombreux restaurants avec leurs spécialités et, pour bien terminer la soirée, la rue et la halle des bars.